Outils d'accessibilite

Un repas de Noël offert aux bénéficiaires de l’aide alimentaire

Un petit rayon de soleil pour les bénéficiaires de l’aide alimentaire, à quelques jours des festivités de fin d’année. Le Centre Communal d’Action Sociale de Beaupréau-en-Mauges a offert un repas à plus de 70 familles, c’est une première.

Le jeudi midi 21 décembre, au Super U de Beaupréau, le maire de Beaupréau-en-Mauges, Franck Aubin, et des élus municipaux ont réceptionné les repas de Noël confectionnés par le traiteur du magasin.

Le CCAS délivre, deux fois par mois, une aide alimentaire aux personnes du territoire en fragilité financière. 170 personnes en bénéficient. Pour Noël, un peu plus de 70 familles vont découvrir un repas équilibré avec entrée, plat, dessert et quelques douceurs pour les adultes et les enfants (feuilleté de fruits de mer, volaille en sauce avec sa purée de patate douce et ses tomates à la provençale, fromage, clémentines et chocolats). Les bénévoles et les accueils des mairies déléguées s’associent à cette distribution. Le CCAS offre 175 repas de Noël aux personnes bénéficiaires de l’aide alimentaire du territoire. Ces repas permettent de profiter d’un repas festif, prêt à être consommé.

« Cette opération « repas de Noël Â» a été rendue possible par l’octroi d’une ligne supplémentaire au budget du CCAS, abondée par la commune. Elle a aussi été rendue possible par l’écoute bienveillante de la part de M. et Mme Corlay, dirigeants du Super U, et de son équipe. Merci pour leur disponibilité et investissement pour mener à bien la confection, la mise en plat et la présentation de tous ces repas de Noël Â» précise Martine Lemesle, adjointe à l’action sociale.

Dans les foyers où les aléas de la vie n’ont pas été tendres, la perspective de partager un moment festif autour d’un bon repas est déjà source de réjouissances.

Aide alimentaire repas Noel

Imprimer