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Le conseil municipal approuve le nouveau PLU

Le conseil municipal du 28 octobre 2019 a approuvé le Plan Local d’Urbanisme (PLU) de Beaupréau-en-Mauges.

Ce nouveau document remplacera les 10 PLU ou POS (Plan d’occupation des sols) des communes déléguées.

Le Plan Local d’Urbanisme (PLU) est un document de planification urbaine, c’est le document de référence pour l’aménagement du territoire de Beaupréau-en-Mauges. Au-delà de la gestion du droit des sols, il expose les enjeux du développement durable et le projet de territoire en matière d’aménagement pour les dix prochaines années. 7 orientations stratégiques ont été privilégiées :

  • le renouvellement urbain, avec un objectif de 35% de nouveaux logements dans les bourgs ;
  • permettre le développement économique, tout en maîtrisant la consommation foncière des espaces naturels et agricoles ;
  • valorise le patrimoine naturel (l’Evre) et bâti (Les Moulins) ;
  • maintenir la diversité commerciale dans les bourgs ;
  • préserver les espaces naturels et agricoles ;
  • assurer la protection des zones humides et des haies bocagères ;
  • permettre une transition vers la gestion intégrée des eaux pluviales.

Du 18 mai au 20 juin dernier, chacun a pu s’exprimer sur ce projet, au cours de l’enquête publique. Les Personnes Publiques Associées (l’Etat, les chambres consulaires, le Conseil Départemental et Régionale, etc.) et les Personnes Publiques Consultées (communes limitrophes) ont donné un avis sur le projet.

La Ville de Beaupréau-en-Mauges a pris connaissance des avis et des conclusions des commissaires enquêteurs pour faire évoluer le document. Toujours avec une notion d’intérêt général et de respect des objectifs stratégiques arrêtés en conseil municipal en septembre 2017, quelques légères modifications ont été apportées, au regard des principes définis par les élus.

Trois mesures restent à réaliser avant que le PLU ne soit exécutoire :

  • l’envoi au contrôle de légalité en sous-préfecture,
  • l’affichage de la délibération,
  • la publication de l’avis dans les journaux locaux.

Le document sera donc applicable après ces ultimes étapes. Dès lors, vous pourrez le consulter à l’Hôtel de ville, dans les mairies annexes et sur le site internet de la commune.

Rendez-vous sur la page consacrée au PLU pour consulter les documents de la version d'approbation.

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